Sea,Crèmes and Sun

jemporteete

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.49.52Un incontournable toute l’année, l’huile de coco. Elle m’accompagne partout. Un tout en un qui m’est indispensable depuis que je l’ai découverte. Hydratante, démaquillante, masque capillaire, baume à lèvres, huile de rassage, … et j’en passe! L’huile de coco est mon huile miracle!  A choisir de préférence bio, vierge, non raffinée et pressée à froid pour optimiser son efficacité. A laisser poser en masque avant le shampoing pour ré-hydrater les cheveux desséchés à cause du chlore, du sel et du soleil. Le résultat est bluffant! Pas immédiat mais sur le long terme son efficacité est redoutable! Brillante, souple et hydratée votre tignasse respirera la bonne santé. En huile hydratante pour parfaire le bronzage et les jambes sous les robes estivales. ( Un article plus détaillé sur cette huile miraculeuse est prévu promis ! )

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.50.06C’est la première chose que j’emporte dans mon “summer vanity”: Les protections solaires Hawaiin tropique, pour un bronzage uni et doré. Ce que je préfère c’est la texture super hydratante qui sublime la peau et puis son odeur, un mélange de coco et fleurs de tiarés qui vous entraîne dans un voyage olfactif avec pour destination les cocotiers. C’est tellement enivrant et addictif que notre peau en redemande … bye bye les coups de soleil.

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.50.18La Nivea Soft, ma crème de jour comme de nuit  (depuis bientôt 3 ans maintenant)!Son odeur douce et sa texture qui pénètre facilement dans la peau me permet de l’appliquer le matin avant de me maquiller sans souci. Elle hydrate en profondeur et vous laisse une peau de bébé. D’ailleurs je ne l’utilise pas uniquement sur mon minois mais un peu partout sur le corps. Elle remplacerait presque la Biafine en cas de brûlures dues au soleil. Son format économique, son prix et le fait qu’elle soit trouvable même en grandes surfaces me fait l’aimer d’avantage! ( Petit secret: ma grand-mère et sa soeur ont été  fidèles à la crème classique de la célèbre marque toute leur vie.  Et à les voir à 86 et 83 ans, on applique sans hésiter cette recette de grand-mère… ).

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.50.36La couleur de vernis parfaite pour l’été. Un vrai rouge coquelicot. La formule des vernis l’Oréal à l’huile tient assez longtemps et fait briller l’ongle pendant presque 1 semaine! La couleur orange triomphe, ne quitte pas mes ongles et “habille” mes pieds pour les rendre plus jolis.

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.50.52 Même si en vacances je préfère laisser respirer ma peau, j’aime le soir, mettre un peu de bronzer pour faire ressortir mon teint qui a pris le soleil et mes tâches de rousseurs. Le plus naturel est selon moi l’émulsion teintée de Dr. Hauschka. Ici j’en parle un peu plus en détails.

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.51.05Comme dit plus haut, en vacances, je ne me maquille peu, j’aime prendre avec moi juste un rouge à lèvres assez fun pour le soir. Je vous présente le “Jean” des rouges coco de Chanel. Un fuchsia vif aux sous tons bleutés qui fait ressortir le blanc éclatant de vos dents.

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.51.18Si vous ne le saviez pas encore, la vanille est mon odeur préférée. On aime ou on n’aime pas mais moi j’AD-ORE ça. Chaque début d’été depuis que je suis petite, avec ma maman on fait le plein de produits.  Mon choix se porte toujours sur un gel douche à la vanille. Une odeur réconfortante. Ma madeleine de Proust à moi.

Capture d’écran 2017-07-14 à 22.51.33Si l’été tout le monde veut être bronzé, moi je souhaite surtout que mes cheveux blonds vénitiens éclaircissent ( et oui il faut trouver d’autres objectifs quand on a la peau qui ne se colore pas vite ). N’étant pas adepte des sprays décolorants aux résultats souvent douteux, je préfère opter pour quelque chose de moins agressif avec cette gamme de shampoing/ après shampoing “Go Blonder” de chez John Frida qui donne un petit coup de pousse au soleil  et vous blondit les cheveux progressivement et NATURELLEMENT.  ( NB: Ne pas utiliser ces produits si nous n’êtes pas blonde à la base. Sinon vous risquerez d’obtenir des reflets roux … )

Voilà ma petite liste non exhaustive de mes essentiels de l’été.

Bonnes vacances

Capture d’écran 2016-12-06 à 23.04.21


                                                                                                              Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *